Les races de chevaux les plus populaires

Selon un sondage auprès des amateurs de chevaux, dix races ou types de créatures équines ont été trouvés comme favoris des fans. Aux fins du sondage, les chevaux ont été classés scientifiquement comme membres d’Equus ferus caballus qui atteignent généralement une maturité de 14,2 mains (58 pouces ou 150 cm) ou plus. Les poneys ont été classés comme membres d’Equus caballus qui arrivent à maturité à moins de 14,2 mains. Vérifiez si l’une de vos races ou l’un de vos types de chevaux préférés de tous les temps figure sur la liste.

1. Quarter Horse américain

quarter horse En premier lieu, avec 20 pour cent des voix, il y a le quart de cheval américain. Bien connu pour son agilité, sa docilité et son athlétisme, ces chevaux sont très respectés des débutants comme des professionnels. Ils peuvent jouer sur la piste ou sur le ring. Le quart de cheval américain possède le plus grand registre de race au monde et les chevaux sont appréciés dans le monde entier.

 

2. Arabes

pur sang arabe caractereEn deuxième position se trouvait la race arabe ou arabe mixte avec 14 pour cent des voix. Les Arabes ne sont peut-être pas le premier cheval idéal, bien qu’il y ait toujours des exceptions à la règle, et beaucoup de débutants ont commencé à monter des Arabes ou des Arabes en partie. Le registre de la race arabe est le plus ancien registre de race au monde. Toutes les races de chevaux légers peuvent remonter leur ascendance jusqu’à l’Arabe.

 

3. Pur-sang

Suivent de près l’Arabe, en troisième position avec 13 pour cent des électeurs d’accord, est le pur-sang. Les pur-sang ne sont peut-être pas la tasse de thé de tout le monde, mais certains sont adaptés aux débutants. De nombreux chevaux de course sur piste trouvent une seconde carrière dans l’équitation et l’attelage, à la fois dans des disciplines de compétition telles que le dressage et le saut d’obstacles et comme chevaux de loisir pour l’équitation de loisir dans la cour arrière.

4. Appaloosa

appaloosa leopardLes Appaloosas colorés et tachetés arrivent en quatrième position avec environ 9 % des voix. Ce cheval a été développé à l’origine par la nation du cheval des Nez Perce Native Americans. Cette race populaire s’est rétablie d’une quasi-extinction par quelques éleveurs dévoués. Rustique, avec des motifs de robe brillants, peu de gens peuvent ignorer l’attrait de ces chevaux. On pense qu’il s’agit d’un descendant de chevaux sauvages avec des chevaux pur-sang, des quarts de cheval américains et des chevaux arabes mélangés.

5. Sang de guerre

 Bien que le quart de cheval et de nombreuses autres races de chevaux légers soient en fait des warmbloods ; les hanovriens, les trakehners, les baies de Cleveland, les Canadiens et les belges se sont avérés être les cinq plus populaires. Beaucoup de races européennes ont été élevées pour le champ de bataille et ont tendance à avoir une ossature plus grande et un tempérament plus flegmatique que de nombreuses races de chevaux légers.

6. Poneys

poney racesViennent en sixième position les poneys comme les courageux Shetland et les plus élégants poneys gallois. Enfants, de nombreuses personnes ont peut-être appris à monter à cheval sur des poneys en raison de leur petite taille. Les chevaux plus courts semblent moins intimidants car la distance de chute est plus courte.

 

 

7. Le Morgan Horse

morgan chevalLe Morgan, avec sa force, son élégance et son histoire, est autant une race populaire qu’une icône culturelle. La race de cheval officielle du Vermont, le cheval Morgan a utilisé ses muscles pour défricher et labourer les fermes de la Nouvelle-Angleterre pendant les premières années de l’histoire américaine. Aujourd’hui, c’est un cheval d’attelage populaire. Il est sûr d’être sur un sentier accidenté car il est raffiné et digne sur le ring d’exposition. Le Morgan était le septième cheval le plus populaire.

8. Chevaux de qualité

Les chevaux de qualité – des chevaux d’aucun élevage particulier ou connu – sont les huitièmes chevaux les plus populaires. Beaucoup de gens qui ont fait de l’équitation pendant un certain temps peuvent avoir un cheval de grade préféré dans leur histoire de l’équitation. Les chevaux de qualité, même s’ils n’ont pas un pedigree distingué, peuvent faire tout ce que n’importe quel autre cheval peut faire et beaucoup font des chevaux débutants idéaux.

9. Races Gaited

tennessee walker maltraitanceEn arrivant au neuvième rang, il y a des races allées. Les chevaux gagnés sont des races de chevaux qui ont été élevées sélectivement pour des tendances naturelles, c’est-à-dire la capacité d’effectuer une promenade plus douce, appelée allures amoureuses. Des races comme le Tennessee walker et le Kentucky mountain saddle horse sont des choix populaires pour les cavaliers plus âgés qui ont des problèmes de genoux et de dos et qui recherchent une randonnée sans rebond.

10. Races à l’état de projet

 Au dixième rang, il y a les races de trait. Le cheval Clydesdale, le Percheron et d’autres races lourds sont les géants doux du monde du cheval. Les croix de trait peuvent faire des premiers chevaux idéaux car ils sont souvent dociles et doux.

Découvrez d’autres articles sur les animaux de compagnie en cliquant ici

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply